Actu

Comment fabriquer une chaise longue en bois ?

Aujourd’hui, nous retrouvons de nombreux types de chaises que vous pourrez vous en procurer sur le marché. Toutefois, pour vous démarquer des autres, pour apposer sur vos meubles votre marque personnelle, vous pourrez les fabriquer vous-même. Tout comme le présent cas de fabrication des longues chaises en bois. Non seulement ceci, avec cette solution de fabrication (de soi-même), vous réaliserez aussi de conséquentes économies. Alors, comment pouvez-vous fabriquer une longue chaise en matériau bois ? Découvrez-le dans cet article !

Fabrication de chaise longue en bois : munissez-vous du matériel

De prime abord, retenez bien que les longues chaises en bois s’apparentent à des chaises de salon qui attribuent un style raffiné. Ses mesures se changent aisément, tout en ajustant le style du dossier, ainsi que les tailles. En termes de compétences nécessaires, elles se révèlent basiques. Néanmoins, vous les apprendrez facilement !

A lire aussi : Quel est le fruit qui contient le plus de pesticides ?

À cet effet, vous nécessiterez des planches de 5 * 5 et de 2 * 8. De contreplaqué de 4 cm, des chevilles de 6 ma, des vis à double, de colle à bois, de vis à bois, vous en aurez besoin. Mis à part ceci, vous devez vous munir de la perceuse avec mèche de la série à bois et de la scie circulaire. En partant du postulat que vous ne possédiez les fonds pour vous en équiper, nous vous recommandons de les louer auprès des compagnies spécialisées.

Fabrication de chaise longue en bois : découpez à présent les bords

Après avoir apprêté les accessoires nécessaires, il vous incombe de couper dans un premier temps, deux pièces de 40 cm sur les planches de 5 * 5. Dans un second temps, découpez aussi (sur la même planche de 5 * 5), deux pièces de 35 cm. N’oubliez pas qu’il y a encore une pièce de 35 cm, sur la planche de 2 * 8 à couper en deux. Et ce, dans le sens de la longueur.

A lire en complément : Comment planter un bulbe de fritillaire?

Fabrication de chaise longue : assemblez maintenant les côtes

Pour y parvenir, vous devez percer jusqu’au milieu des piquets de 40 cm, des trous de 6 mm. Vous percez également, un autre trou à 3 cm du haut. Dans le même temps, vous effectuez sur les côtés des planches de 2 * 8, des trous de 6 mm.

Jusqu’au milieu des piquets de 95 cm, vous percez aussi deux trous de 6 mm. Pour cela, il faudra un à 40 cm du bois et le second à 35 cm. Sur les chevilles, vous essayez de mettre de la colle, puis vous les insérez dans les trous. Ainsi, vous pourrez emboîter les pièces pour fomenter les deux côtés de la chaise longue.