Comment reconnaître une plante avec une photo ?

767
Partager :

Parfois, en vous promenant dans la nature, vous tombez sur une plante qui retient votre attention. C’est possible d’avoir des informations sur ce végétal que vous ne connaissez pas, à l’aide d’une simple photo et d’une application mobile. Quelles sont les meilleures applications de reconnaissance de la flore ?

Pl@ntNet

PlantNet est une application d’apprentissage d’identification de la végétation. Environ 15 millions d’espèces de plante et de fleur sont référencées par cette plateforme. Elle accompagne aussi des projets verts, pour participer à la protection de la nature. PlantNet est gratuit et très facile à utiliser. Avec une photographie de la plante en vue, vous pouvez obtenir les informations sur l’espèce.

Lire également : Soigner le photinia : symptômes et traitements des maladies courantes

Smart’Flore

Cette application est l’un des meilleurs guides dans la botanique. Elle vous aide à trouver les plantes qui sont à votre proximité. Smart’Flore peut vous orienter vers un terrain botanique. Cependant, elle est téléchargeable uniquement sur Google Play et Play store. N’hésitez pas à faire identifier une photo des plantes croisées.

LeafSnap

LeafSnap Plant Identification est une excellente application. Sur votre chemin, vous pouvez photographier toutes les plantes que vous ne connaissez pas. Ensuit, vous les soumettez à la reconnaissance de Leafsnap. Le résultat est automatique et bien détaillé. Toutefois, c’est une application anglaise.

Lire également : Les bienfaits du jardinage pour la santé et le bien-être

Clés de forêt

‘’Clé de forêt’’ est une application générique des forestiers. Cela permet d’identifier les plantes et animaux en métropole. Mise en place par l’office national de forêt, ‘’clé de forêt ’’ initie la reconnaissance des plantes photographier ou simplement décrites. La particularité est que cela vous permet de constituer votre catalogue personnel.

Médicinal plants

Voici l’application qui vous aide à trouver toutes les plantes et herbes, pour tisane ou thé. ‘’Médical plants’’ est un guide complet de plantes à pouvoir de guérison. À travers votre photo, cette application vous donne tous les informations (nom de la plante, mode d’emploi, vertu).

Champignouf

Champignouf est l’application qui vous permet de déterminer n’importe quelles espèces de champignons, à l’aide d’une photo. Cela contribue à sauvegarder vos images, en plus du lieu où vous avez photographié ce végétal. Champignouf est une récente application et dispose d’environ mille espèces répertoriées. Sa particularité est qu’elle informe sur la date à laquelle vous pouvez retourner cueillir vos champignons.

Sauvages de ma rue

La fonctionnalité de cette application est d’identifier les plantes qui poussent dans les villes. C’est gratuitement téléchargeable et simple à l’usage. L’objectif de « sauvage de ma rue » est de collecter différentes photos de plante et de les soumettre à une étude scientifique. Ce qui permettra plus tard, à améliorer la qualité de vie des citoyens. À titre personnel, vous avez des informations sur les plantes à partir d’une photo.

Partager :