Potager

Comment manger une chayotte crue ?

La chayotte, dont le nom botanique est Sechium edule, appartient à la famille des cucurbitacées qui comprend les citrouilles, les concombres, les courges et les melons. Originaire du centre du Mexique, la chayotte est également connue sous le nom de christophine, courge, mirliton, choko shu shu et pipinola. Comment manger de la chayotte crue ?

Manger la chayotte crue

La chayotte est probablement similaire à la courge d’été, y compris la courgette parmi les cucurbitacées. La chair intérieure est pâle et croquante et ils ont à peu près la taille d’un avocat. Ils sont aussi très bons pour vous, car ils sont riches en vitamine C et en potassium. Bien que la plupart des gens soient habitués à manger le fruit de la chayotte, la plante entière est comestible. Les tubercules se mangent comme des pommes de terre et les feuilles et les pousses se mangent en salades et sautés.  La chayotte peut être consommée crue ou préparée.

Lire également : Comment planter le melon jaune ?

La chayotte est délicieuse crue, mais n’est pas souvent consommée seule. La chayotte crue peut être utilisée comme du concombre. Une façon populaire de manger des chayottes crues consiste à les ajouter aux salades, aux smoothies et aux salsas.

Lavez soigneusement la chayotte sans le faire tremper. Les sécher et les éponger. Coupez les deux extrémités de la chayotte. Pelez-les dans le sens de la longueur à l’aide d’un économe.  Avec une cuillère, grattez les graines et la partie dure (si nécessaire). Découpez la chayotte en de petits morceaux. Ensuite, faites mariner la chayotte dans du jus de citron ou de lime pour lui donner plus de saveur.

A lire également : Comment faire grossir les patates douces ?

À ce niveau, vous avez déjà préparé votre plat de salade, de smoothies, ou de salsas. Maintenant, combiner de la chayotte avec votre salade aux fruits.  En effet, la chayotte crue est savoureuse dans une salade de fruits où sa texture plus ferme crée un peu de croquant et une bouchée rafraîchissante. La chayotte non cuite peut également être marinée ou marinée dans du jus de citron pour une délicieuse saveur acidulée. Lorsqu’elle est sautée, la chayotte conserve sa fraîcheur croquante, mais elle peut aussi être bouillie et écrasée.

Bienfaits de la consommation de la chayotte crue

Les chercheurs ont découvert que les substances phytochimiques contenues dans la chayotte peuvent améliorer la circulation sanguine et réduire les niveaux de pression artérielle.  Cela explique l’utilisation traditionnelle mexicaine du fruit pour traiter les maladies cardiaques. Par ailleurs, la chayotte est riche en antioxydants, dont la myricétine.

Ces éléments peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol. Il peut aussi contribuer à diminuer l‘inflammation et à protéger contre les radicaux libres afin de réduire le risque de développer certaines maladies comme les maladies cardiaques et le cancer.

La chayotte est un fruit qui peut être consommer crue ou cuite. Elle regorge d’énorme avantage pour l’homme.