Comment déplacer un arum : astuces de jardinage et transplantation

372
Partager :
white flower in tilt shift lens

Le jardinage est une activité à la portée de tous, que vous ayez la main verte ou non ! Cependant, chaque fleur et chaque plante est unique, il est essentiel de se renseigner sur les spécificités et les besoins des spécimens. Découvrez l’arum, une plante originale qui nécessite une transplantation. Voici un guide pour savoir comment déplacer un arum, avec quelques astuces de jardinage !

L’arum, une plante originale avec des fleurs en forme de cornet qu’il faut déplacer

L’arum est une plante très populaire et très originale, qui possède des fleurs en forme de cornet. C’est une plante assez simple à planter, mais qui nécessite une transplantation. Pour rappel, la transplantation est une technique qui consiste à déplanter des fleurs, pour les replanter sur un autre emplacement. Cette technique a de nombreux avantages pour le bien-être et le développement des plantes.

A voir aussi : Répulsifs naturels efficaces : éloignez les chats de votre jardin

Il est capital de réaliser la transplantation de votre arum à la bonne période. Cette période se situe au printemps, pendant la phase de repos végétatif, à la fin de la floraison. La meilleure alternative est d’attendre le début du printemps ou la fin de l’été.

La transplantation est un processus délicat, qui doit être réalisée quand les nouvelles feuilles commencent à pousser. Découvrez comment déplacer un arum, pour qu’il puisse bénéficier de tous les avantages de la transplantation.

A découvrir également : Croissance nocturne de l'herbe : rythmes et facteurs influents

Transplantation : comment déplacer un arum ?

La transplantation d’un arum doit être réalisée au début du printemps, avant que les feuilles de la plante commencent à pousser. Pour déplacer ces plantes, il est essentiel de suivre quelques étapes essentielles.

Préparer le nouvel emplacement

La première étape de la transplantation est de concocter le futur emplacement de votre plante. Il est important de choisir un endroit accessible au soleil, mais à l’abri du vent. Le sol choisi doit être :

  • riche en humus
  • légèrement humide
  • bien drainé

Pour faciliter la plantation des plantes, il est recommandé d’ajouter du terreau ou du compost, dans l’objectif d’enrichir le sol en nutriments.

Déterrer l’arum délicatement

Vient maintenant l’étape la plus délicate du processus de transplantation, il faut déterrer l’arum. Pour cela, il suffit d’utiliser une fourche-bêche, que vous enfoncerez à 20 cm de la base de la plante directement dans la terre. Après avoir soulevé la plante, vous pouvez couper les tiges, en laissant environ 10 cm jusqu’à la base.

Replanter l’arum

Pour assurer une bonne reprise, vous pouvez replanter l’arum dans l’emplacement choisi, au soleil, dans votre jardin. N’hésitez pas à tasser autour de la plante, et à arroser d’eau abondamment la plante. Vous pouvez également utiliser des feuilles, du feuillage ou de l’engrais pour faire un paillage.

Quelques astuces de jardinage et erreurs à éviter !

Voici quelques astuces de jardinage et les erreurs à éviter pendant une transplantation. La première est de bien attendre le printemps, pour éviter de déplacer la plante pendant la floraison. Attention aux températures : il ne faut pas déterrer la plante si le temps est trop sec ou trop chaud, et n’oubliez pas l’arrosage. Pour finir, veillez à ne pas replanter la plante trop profondément.

a close up of a white flower with green leaves

L’importance de la transplantation pour les fleurs

La transplantation est une étape essentielle de l’entretien des plantes pour garantir le bon développement et la bonne croissance de certaines plantes. C’est l’occasion de trouver un emplacement plus adapté, comme un endroit dans votre jardin plus au soleil ou plus humide. Pour finir, la transplantation permet de donner plus d’espace à vos plantes qui ont sûrement gagner en taille.

Partager :