Actu

Comment planter un bulbe de fritillaire?

La fritillaire est une plante qui est surmontée d’une belle couronne de fleurs en forme de clochette. Cette plante porte des fleurs de coloris variés allant des couleurs vives aux moins vives. Le bulbe de fritillaire doit être planté suivant un procédé fixe. Apprenez à travers ce billet comment vous pouvez planter un bulbe de fritillaire.

Bulbe de fritillaire : la plantation

Avant toute chose, il faut veiller à acheter un bulbe de fritillaire bien gros, ferme, et surtout sain. Vous devez ensuite les regrouper par trois ou cinq. Les bulbes se plantent de préférence au mois de septembre ou d’octobre. Il faut les mettre à environ 10 cm de profondeur au minimum.

A lire aussi : Comment planter un bulbe d’Incarvillée ?

La plantation quant à elle, devra se faire à une certaine hauteur du bulbe entre 10 et 20 cm de profondeur. Priorisez les sols riches et bien drainés. En effet, la fritillaire ne supporte pas l’eau stagnante. En outre, il est recommandé d’ajouter des matières organiques telles que les engrais.

Si vous pouvez planter des bulbes dans un sol sableux ou argileux, les résultats seront optimaux. Il est recommandé de planter le bulbe de fritillaire sur le côté dans le sable. Ils doivent être plantés de sorte à ce que l’eau ne puisse pas s’accumuler au niveau de la partie supérieure creuse.

Lire également : Quel est le fruit qui contient le plus de pesticides ?

Aussi, il faut les planter à 15 cm de distance les uns des autres. Les bulbes tolèrent les endroits ensoleillés. Pour cela, il faut les planter dans un lieu légèrement ombragé et abrité.

Comment entretenir un bulbe de fritillaire ?

Contrairement à d’autres plantes, les fritillaires n’ont pas besoin de beaucoup de soin avant de se développer. Vous pouvez retirer la tête des fleurs dès qu’elles seront fanées, juste avant la montée en graine. De plus, vous devez laisser le feuillage se dessécher afin de permettre aux bulbes d’être revigorés pour l’année à suivre.

Comme toute plante, il faut soigneusement et généreusement arroser vos fritillaires. L’arrosage doit se faire au printemps jusqu’en fin de floraison. Dès que la période estivale arrive, vous devrez arrêter l’arrosage. Si vous remarquez que la plante perd en vigueur, il faudra fertiliser le sol. La fritillaire se développe mieux dans un sol riche.

Profitez des bulbes l’année qui suivra

Les bulbes de fritillaire fleurissent plus facilement et se reproduisent chaque année. À l’automne, pensez à diviser les bulbes et replantez-les juste après. Il faut éviter de couper le feuillage avant qu’il ne soit entièrement fané.

Il faut impérativement que les feuilles jaunissent afin que la plante puisse constituer ses réserves pour la prochaine floraison. Avant l’hiver, prenez le soin de couper et de pailler les feuilles séchées. Cela permettra de les protéger du gel.