Quelle clôture brise-vue installer dans mon jardin ?

1390
Partager :

Pour cacher son jardin des regards indiscrets, plusieurs options de clôtures s’offrent à vous. Il est possible de choisir un mur à palissade ou une clôture brise vue. À l’évidence, il existe plusieurs types de clôtures brise-vue. Laquelle choisir ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Clôture brise-vue à installer dans un jardin : optez pour les claustras

Les claustras sont des panneaux occultant constitués d’outils de séparation d’espaces adéquats. Il faut dire que ces claustras font office d’une excellente clôture brise-vue à installer dans un jardin. En plus de séparer l’espace, ils donnent un certain cachet à votre jardin. Vous en trouverez en composite et en bois, selon le besoin.

A lire également : Les astuces indispensables pour un entretien optimal de votre tondeuse à gazon

Clôture brise-vue à installer dans un jardin : misez sur la haie végétale

Si vous voulez une clôture brise vue classique et naturelle dans votre jardin, pensez à une haie végétale. En réalité, cette dernière se fait grâce à de nombreux arbustes soigneusement choisis et plantés devant votre jardin. Cela permet d’avoir une clôture brise-vue idéale, écologique, et stylée.

clôture brise vue

A lire également : Comment purifier son eau naturellement ?

Notez que plusieurs types d’arbustes peuvent constituer valablement votre haie végétale. Il est conseillé d’utiliser du cyprès de Leyland ou du laurier-cerise. Toutefois, en absence d’une main verte, vous pouvez opter pour une haie végétale artificielle en polyester ou en PVC.

La canisse

Parmi les différentes clôtures brise-vue à installer dans un jardin, il y a aussi la canisse, qui est très utile. Dotée d’un charme exotique, elle ne fera que répondre à vos besoins de brise-vue classique de jardin.

Le choix du matériau de composition dépend de vos préférences. Si vous aimez le naturel, l’osier, le roseau ou le bambou feront l’affaire. Cependant, la sensibilité de la canisse fait d’elle une clôture brise-vue à changer régulièrement. Pour cela, l’option de canisse en polyester est également à votre portée.

Les panneaux

Une clôture brise-vue à panneaux est aussi très intéressante pour un jardin. Notez que c’est un système de clôture traditionnelle qui garde toujours un style particulier. Il est possible de la faire en forme de palissade. Le style boisé est vivement conseillé, et s’intègre bien dans le cadre d’un jardin.

Néanmoins, vous pouvez opter pour une clôture brise-vue en aluminium ou en fer forgé. Outre cela, la clôture brise-vue synthétique (toile tissée) est aussi parfait pour une clôture brise vue à installer dans un jardin.

Il existe plusieurs clôtures brise-vue (classique ou standard) que vous pouvez installer dans votre jardin. N’hésitez pas à choisir parmi celles évoquées ci-dessus afin d’atteindre votre objectif.

 

La palissade en bois, une clôture brise-vue esthétique et naturelle

La palissade en bois est une clôture brise-vue très prisée pour son aspect naturel et esthétique. Effectivement, elle s’intègre parfaitement dans un jardin verdoyant et apporte une touche de chaleur à l’espace extérieur.

Le bois utilisé pour la fabrication d’une palissade peut être de différentes essences telles que le pin, le sapin ou encore le chêne. Le choix du type de bois dépendra surtout des goûts personnels ainsi que des contraintes climatiques auxquelles sont soumises les régions.

Installer une palissade en bois permet aussi de bénéficier d’une grande variété de modèles avec différents designs (droits, inclinés…) et coloris. Vous pouvez donc choisir celle qui répondra à votre attente.

Les brise-vues en PVC, une solution économique et facile à entretenir

Le PVC est un matériau extrêmement prisé pour la fabrication de clôtures brise-vue. Effectivement, il présente plusieurs avantages non négligeables.

Les clôtures en PVC sont des solutions économiques qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Contrairement aux palissades en bois qui doivent être traitées régulièrement contre les insectes et autres parasites, une clôture en PVC peut être nettoyée simplement avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux.

Le PVC offre une grande variété de designs ainsi que plusieurs couleurs pour s’adapter facilement à tous les types de jardin. Il existe aussi différents types de panneaux tels que les occultants ou semi-occultants afin d’offrir un niveau supplémentaire d’intimité dans votre espace extérieur.

Installer une clôture brise-vue en PVC permet aussi de résister efficacement aux intempéries telles que la pluie ou encore le vent. C’est donc une solution idéale si vous habitez dans une région soumise à ces conditions climatiques difficiles.

Si vous cherchez donc à allier économie et praticité tout en bénéficiant d’un produit design qui demande peu d’entretien, alors optez sans hésiter pour la solution du brise-vue en PVC !

Partager :