Aménagement

Qui a créé le nain de jardin?

Le nain de jardin est une représentation artistique destinée à décorer les jardins. En réalité, la conception de ces nains de jardin tire leur origine d’une histoire. À ce titre, la question de qui a créé le nain du jardin se pose. Que savoir donc des concepteurs du nain du jardin ? Explications.

Origine du nain du jardin

Le nain de jardin est un ouvrage qui est paru au temps de la renaissance. Il représente les hommes de petite taille ayant travaillé dans les mines de Cappadoce au XVe siècle. Ainsi, les exploitants de mines faisaient leurs statues en bois, en guise de protection.

A lire aussi : Quelle est l’utilité du nain de jardin ?

Ensuite, les premiers et plus anciens nains de jardin ont été créés par Johann Bernhard Fischer Von Erlach. Il faut dire que ces premières statuettes faites en marbre datent des années 1690 et 1695. Vers 1847, en Autriche et au Royaume uni, le nain de jardin en terre cuite a été créé par Sir Charles Isham.

Peu de temps après, les nains de jardin en céramique ont vu le jour en Allemagne grâce à Philipp Griebel et August Heissner vers 1880. Ce sont des nains de jardins à barbe blanche, bonnets rouges et habits colorés.

A découvrir également : Pourquoi isoler dalle en béton ?

Utilité du nain de jardin

nain de jardin

D’abord, il faut retenir que le nain du jardin n’était pas destiné au début à l’ornement. Mais son usage décoratif est une réalité actuellement. En effet, le nain de jardin sert de décoration d’intérieur comme d’extérieur. Non seulement il peut être posé dans un jardin, mais aussi dans la salle de séjour pour apporter un cachet à l’espace. En dehors de son aspect décoratif, il donne vie à vos espaces.

Cela dit, sachez qu’il existe actuellement une multitude de nains de jardins que vous pouvez acheter selon vos préférences. Par exemple, vous avez des nains de jardins anciens, des lumineux ou solaire. Il existe également des nains de jardin bikers, humour, et de bienvenue.

Lieux où acheter le nain de jardin

Les nains de jardin sont disponibles un peu partout. D’une part, vous pouvez en acheter dans des magasins spécialisés en fabrication de statuettes. Vous y trouverez plusieurs modèles ainsi que des guides pour vous aider dans le choix.

D’autre part, il existe plusieurs boutiques en ligne comme Amazon qui proposent des nains de jardin de toute sorte. L’avantage avec les boutiques en ligne est qu’elles proposent une gamme variée de nains de jardin. Ce sont des nains de jardin proposés selon le budget.

Nombreux sont ceux qui ont créé les nains de jardin selon les périodes et les matières de fabrication utilisées. Cela dit, ces statuettes sont non seulement très décoratives, mais aussi très symboliques.