Actu

Comment planter un bulbe d’Incarvillée ?

Lorsque vous recherchez des plantes vivaces et décoratives, vous pouvez choisir l’Incarvillée. Cette fleur rustique armée de belles rosettes est présente sur le marché en 14 variétés. La mise en terre et l’entretien de cette plante sont des opérations simples. Avez-vous une idée de comment planter un bulbe d’Incarvillée ? Voici comment procéder afin de bien profiter de l’Incarvillée.

Planter un bulbe d’Incarvillée : comment ça marche ?

Pour planter un bulbe d’Incarvillée, il est capital de le faire en automne. Toutefois, vous pouvez également planter un bulbe d’Incarvillée au printemps. Seulement, dans le dernier cas, vous devez régulièrement procéder à l’arrosage de cette fleur. Lors de la mise en terre de cette plante, vous devez faire un trou profond de 10 à 12 cm environ. Veillez à ce qu’il y ait un espacement de 15 cm à 20 cm entre les rhizomes.

Lire également : Comment planter un bulbe de fritillaire?

S’il s’agit des semis d’Incarvillée, vous pouvez les semer au printemps. Vous devez les garder sous abri de février jusqu’en mai. Au milieu du mois de mai, les graines d’Incarvillée peuvent être mises en terre sans problème.

N’oubliez pas d’ajouter à la terre d’origine du compost. Si vous faites la plantation sur une terre lourde, vous devez agrandir le trou. Après, vous positionnez bien la plante tout en rebouchant le trou. Veuillez tasser, puis arroser avec de l’eau. N’oubliez pas de pailler à la fin de la plantation.

A découvrir également : Comment extraire le jus des feuilles de pandan ?

Planter un bulbe d’Incarvillée : Jardinage

L’entretien de l’Incarvillée est facile. En effet, vous n’aurez pas à faire des soins particuliers pour cette plante. L’entretien de l’Incarvillée devient difficile quand vous ne possédez aucun savoir-faire en jardinage. Retenez que la croissance de l’Incarvillée est normale et pour profiter de cette dernière, vous devez la mettre dans un endroit où elle ne doit pas être dérangée.

Vous devez garder à l’esprit que pour planter un bulbe d’Incarvillée, il faut un paysage sableux. La terre doit être légère. Le pH du sol doit être neutre et le sol sur lequel vous voulez planter un bulbe d’Incarvillée ne doit pas retenir l’eau. L’Incarvillée résiste bien au froid. Vous devez planter un bulbe d’Incarvillée dans un endroit ensoleillé.

Les différentes espèces et variétés d’Incarvillée

Vous remarquerez environ 20 espèces d’Incarvillée. On peut citer entre autres l’Incarvillée delevayi. Cette espèce regroupe les espèces comme :

  • Alba,
  • Bee’s Pink,
  • Snowcap,
  • Snowtop, etc.

Il y a aussi l’Incarvillée altissima qui n’a qu’une espèce type. Vous verrez également l’Incarvillée arguta provenant de l’Himalaya Ouest.

Outre ces espèces et variétés, on peut ajouter l’Incarvillée compacta et l’Incarvillée dissectifoliola. La première plante est originaire du Népal, du Sichuan et du Yunnan. La seconde provient de la province du Sichuan. Vous pouvez également tomber sur l’Incarvillée portaninii et l’Incarvillée sinensis. Ces deux dernières variétés proviennent respectivement de la Mongolie et de la Chine.