Actu

Quel est le fruit qui contient le plus de pesticides ?

En règle générale, les fruits procurent un grand bienfait à notre organisme. Néanmoins, entre autres, il en existe qui contient des pesticides. En réalité, ces produits détiennent des effets négatifs sur votre système nerveux. Alors, ils irritent les poumons ainsi que la peau. Ainsi, ils seraient cancérigènes. Alors, quels sont les fruits qui abritent plus de pesticides ? Découvrez-les au travers de cet article !

Fruit avec le plus de pesticides : les raisins

De prime abord, il convient de retenir que le raisin représente une source phare de problèmes santé des habitants des régions viticoles. Au nombre des maux, vous trouverez : les cancers de tout genre, infertilité, peau brûlée, les problèmes respiratoires, asthme, etc.

A lire aussi : Comment planter un bulbe d’Incarvillée ?

Bourré de pesticides, les études révèlent que plus de 80 % de la production des raisins est contaminée. En fait, les pesticides se concentrent sur la peau du fruit. Vu qu’il ne s’épluche pas, il parait particulièrement dangereux. Alors, optez plutôt pour du vin bio, c’est plus prudent !

Fruit avec le plus de pesticides : les poires

De surcroît, notez bien que depuis les 5 dernières années, la croissance de pesticides dans les poires est assez considérable, selon les études. En 2010, vous ne noterez que sur les poires, des traces de produits toxiques. En 2011, ce ne sont pas moins de 5 ou 6 fongicides ou insecticides divers qui sont présents sur les poires.

A voir aussi : Comment fabriquer une chaise longue en bois ?

Fruit avec le plus de pesticides : les pommes

Étant un des fruits les plus traités en France, les insectes ainsi que les vers attaquent particulièrement la pomme. La solution ? Ce serait un cocktail explosif de pesticides. Avez-vous déjà entendu parler du triangle de la mort dans le Limousin, grande région productrice des pommes ? Lors des périodes de traitements dans cette région, il y a tellement des pesticides dans l’air. Par conséquent, les médecins déconseillent vivement aux enfants de sortir dehors. Surtout, ils ont remarqué une augmentation vertigineuse des maladies, précisément neurologiques.

Fruit avec le plus de pesticides : les fraises

En outre, retenez bien que les fraises contiennent plus de 7 pesticides en moyenne dans les échantillons contrôlés. Les fraises seraient le fruit le plus perméable aux pesticides. Et elles les gardent même après la cueillette et un bon rinçage.

Ce n’est pas, pour autant, une raison de se priver de ces différents fruits dont la consommation est, par ailleurs, essentielle à la santé. Leur achat en bio peut être privilégié. Sinon, il faut penser à les éplucher ou à bien les laver. Et là encore, malgré ce qu’on pourrait penser, cela ne s’improvise pas.