Fleurs

Quelle plante grimpante mettre en plein soleil ?

Les plantes grimpantes présentent un très bel aspect. Vous pouvez même allier plusieurs variétés si vous le voulez. Quelle plante grimpante mettre en plein soleil ? Voici quelques variétés qui vous sont présentées ici.

La capucine grimpante

La capucine grimpante est une plante grimpante qui comporte des feuillages aux nervures radiales. C’est une plante qui aime le soleil. De ce fait, vous pouvez la poser sur une pergola, sur une clôture, sur un poteau ou encore à même le sol. Ses 2 à 3 mètres de haut peuvent aussi servir à créer un leurre pour les pucerons. La capucine grimpante offre des fleurs orangées qui virent sur du rouge feu au fil du temps jusqu’avant l’hiver. En plus d’être une plante à mettre en plein soleil, la capucine grimpante possède des feuilles et des fleurs comestibles. On les utilise en effet en homéopathie.

A découvrir également : Comment vaporiser une orchidée ?

Le haricot d’Espagne

Le haricot d’Espagne fait aussi partie des plantes vivaces qui aiment le soleil. Il peut grimper jusqu’à 3 m de haut. De plus, elle possède une croissance rapide. Planté en guise d’ornement, vous aurez un très beau rendu surtout avec ses belles fleurs rouges. Non seulement vous pouvez le mettre en plein soleil, mais vous pouvez aussi profiter de l’aspect déco qu’il offre grâce à ses graines violacées.

A lire également : Quand rempoter une orchidée papillon ?

Les plumes d’Indien

Cette plante grimpante très attirée par le soleil donne de belles fleurs colorées. Ces derniers s’élèvent de manière à rappeler les plumes d’Indien. De même, grâce à ses fleurs rouges et jaunes, elle est connue sous le nom de drapeau d’Espagne si vous souhaitez planter une grimpante en plein soleil, c’est un choix à ne pas négliger.

L’ipomée

Avec une hauteur variante entre 2 et 3 m, l’ipomée ou volubilis des jardins adore le soleil. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de se développer aussi vite. Elle donne des corolles rouges, rose ou bleu. Ce qui confère une esthétique sans pareille lorsque vous la cultivez. Aussi, elles se renouvellent au fur et à mesure jusqu’au début de l’hiver. Notez qu’elle est vraiment colonisatrice. Alors, elle n’a aucun mal à remplir un mur, une clôture ou encore le dessus d’une pergola.

La Suzanne aux yeux noirs

Il s’agit d’une plante grimpante qui aime particulièrement s’enrouler autour de ses supports. Ainsi, elle est très adaptée pour la décoration de vos poteaux. Elle s’adapte aussi aux piliers, aux grillages et bien d’autres. Elle donne de magnifiques fleurs orange avec un cœur noir. Vous pouvez l’utiliser dans votre jardin par exemple.