Gazon

Quel type de pelouse ne nécessite aucun entretien ?

Lorsque vous construisez votre maison, il est bien d’implanter une pelouse dans la cour. Cela permet de séparer les allées des espaces vides. C’est aussi une bonne astuce pour décorer votre espace. Néanmoins, un gazon a besoin d’être entretenu. Pour éviter cette tâche fastidieuse, vous pouvez disposer une pelouse qui ne nécessite pas forcément d’être entretenu. Découvrez le type de pelouse n’ayant pas besoin d’entretien.

Pelouse de Manille : parfaite pour éviter les tâches d’entretien

La pelouse Manille ou Zoyzia tenuifolia est un type de gazon spécial qui ne nécessite pas d’entretien. En effet, elle constitue une plante de la famille des graminées qui est souvent constituée des organes de multiplication asexués appelés stolons. Avec ces racines qui s’étendent d’une manière horizontale dans le sol, vous pouvez en trouver qui soit dans de petits pots (godets).

Lire également : C’est quoi les feuilles de pandan ?

De plus, il faut savoir que c’est une plante de couverture qui pousse tout en s’étalant sur le sol sans grandir en hauteur. Toutefois, le processus de plantation de cette variété verte est un peu lent et complexe. Néanmoins, elle dispose de nombreux avantages. Pour le faire sur votre terrain, vous en trouverez sur le marché sous forme de rouleaux de placage. Ce sont des dispositifs prêt à l’usage. Vous n’aurez pas trop de complication pour l’implanter.

Pelouse de Manille : avantages de ce type de gazon

La pelouse de Manille est un type de gazon qui est utilisé depuis plusieurs années au Sud de la France. Ainsi, elle présente plusieurs avantages. En effet, elle dispose de brins d’herbe qui ne dépassent pas la hauteur des 5 cm avec son aspect étaler au sol. Grâce à cet atout, vous n’aurez alors pas besoin de tondre votre pelouse.

Lire également : Comment rendre un sol fertile ?

Néanmoins, vous pouvez le faire tout au plus une fois par an si vous le désirez bien. C’est une manière de rafraîchir votre gazon. Ensuite, c’est une sorte de pelouse constituée de plantes très fines ayant une douce couleur verte. De plus, vous pouvez les piétiner sans pour autant risquer de nuire à l’état de votre gazon.

Résistant à la sécheresse, il reste bien vert en période d’été et nécessite peu d’arrosage. Toutefois, vous pouvez même l’installer sur un sol sec sans problème. Sachez également que c’est une pelouse qui est vraiment dense. Ainsi, elle ne laisse pas la place aux mauvaises herbes de s’installer. Vous devez absolument l’adopter pour faire ressortir la beauté de la cour de votre maison.

Pour éviter les tâches d’entretien régulier de gazon, vous devez adopter la pelouse de Manille ou Zoyzia tenuifolia. Elle présente plusieurs avantages pouvant vous permettre de pleinement profiter de votre espace vert.